< Tous les sujets

Les laboratoires envoient souvent plusieurs versions partielles d’un même résultat. Chaque nouvelle version ajoute généralement un ou plusieurs éléments aux résultats précédents, jusqu’à ce que le résultat complet soit reçu.

Exemple :

  • Version 1 : 15 résultats reçus sur 27
  • Version 2 : 16 résultats reçus sur 27

    → Le médecin doit repérer manuellement le résultat ajouté.

Pour éviter aux médecins de devoir relire toute la nouvelle version, Ofys offre une fonction « D  » (pour différences), qui :

  • Affiche uniquement les éléments nouveaux ou modifiés depuis la dernière version vue par le professionnel
  • Permet au médecin de voir en un clic ce qui a changé.

Lorsque vous recevez une nouvelle version d’un résultat que vous avez déjà regardé, repérez donc le bouton « D » et activez-le pour que Ofys n’affiche que les nouveaux résultats. Le bouton s’affiche seulement lorsque vous avez vu une version précédente du résultat.

⚠️ Limitations à connaître

Dans certaines régions, selon la façon dont le SIL-P (Système d’information de laboratoire provincial) ou les laboratoires envoient les données, la fonction D peut ne pas fonctionner correctement.

La fonctionnalité dépend entièrement du contenu des résultats envoyés par le laboratoire.

Finalement, il est possible que la fonction D n’affiche rien. Cela peut arriver si la version 2 ne contient aucune donnée clinique nouvelle ou pertinente (ex. : une correction mineure, un changement de mise en page, une note éditée).

    Table des matières