Que recherchez-vous?
< Tous les sujets

Création de types d’identificateurs

Général

La section Identificateurs dans la fiche démographique des dossiers sert à noter tous les numéros de dossier autres, par exemple celui de l’hôpital, ou d’autres informations que vous souhaitez noter de manière structurée dans les dossiers.

Tous les identificateurs d’un patient apparaissent entre parenthèses à la suite du numéro de dossier dans son dossier:

Les identificateurs peuvent aussi être utilisés sur les étiquettes personnalisées de la clinique, ou auto-remplir automatiquement certains champs dans les formulaires.

Les types d’identificateurs sont propres à chaque clinique et doivent d’abord être créés par celle-ci.

Création

Pour créer un identificateur, vous devez avoir le rôle administrateur.

Allez dans l’espace administratif, puis sous Paramètres, Types d’identificateurs, double-cliquez Nouveau type d’identificateurs.

Pour modifier un identificateur qui existe déjà, double-cliquez sur celui-ci!

Donnez ensuite un nom au nouveau type d’identificateur et enregistrez avec la disquette bleue!

Dans la fiche démographique, vous pourrez ensuite cliquer sur le + pour ajouter un identificateur, sélectionner le type dans le menu déroulant et inscrire l’information dans le champ de texte à droite.

À noter que vous pouvez utiliser cette section pour inscrire le pronom du patient. Simplement créer un type d’identificateur Pronom!

Recherche par identificateur

Finalement, il est possible de rechercher un dossier par l’identificateur, simplement ajouter un # à la fin avant de lancer la recherche. Par exemple, 1234#.

À noter qu’il est possible que la recherche sorte plusieurs dossiers, puisque la recherche affiche tous les dossiers qui ont un identificateur qui contient les chiffres 1234. Donc, il y aura aussi ceux qui ont 12345, A1234, 0123456, etc.

Table des matières