Configurer les étiquettes (catégories)
Général
Chaque client peut créer ses propres étiquettes, qui servent à classer les documents. Dans le cas d’un GMF multi-sites, les étiquettes sont les mêmes pour tout le GMF.
Pour les gérer (ajouter/modifier/supprimer), il faut être connecté en tant qu’administrateur et aller du côté de l’espace administratif.
Dans le menu de gauche, double-cliquez sur Paramètres, puis Étiquettes et Documents.
Vous verrez d’abord la liste de toutes les étiquettes de votre clinique. Celles avec une étoile sont les étiquettes par défaut du système, il n’est pas possible de les supprimer ni de les modifier.
Toutes les étiquettes actives (celles avec la mention OUI à la colonne Est actif) sont au-dessus, et les inactives au bas de la liste.
Créer ou modifier une étiquette
Pour ajouter une étiquette, cliquez sur Ajouter puis choisissez le nom de l’étiquette. Cliquez sur Ok pour sauvegarder et retourner à la page précédente, ou cliquez sur Ok/Nouveau pour la sauvegarder et en ajouter une nouvelle.
Pour modifier une étiquette, double-cliquez sur le nom de l’étiquette à modifier. Faites les modifications nécessaires puis cliquez sur Ok. Il est ensuite important d’enregistrer tous les changement avec la disquette bleue!
Lorsque vous affichez les documents par catégorie dans le dossier patient, les catégories sont en ordre alphabétique. Pour choisir l’ordre dans lequel elles apparaissent, on conseille donc d’ajouter un chiffre ou une lettre avant le nom de l’étiquette. Par exemple:
A. Imagerie
B. Formulaires cliniques
C. Patho
Et ainsi de suite.
Désactiver une étiquette
Il n’est pas possible de supprimer entièrement une étiquette, seulement la désactiver.
Pour désactiver une étiquette, cliquez sur le nom de l’étiquette puis sur supprimer. Lorsque vous enregistrerez, l’étiquette disparaitra de la liste. Mais lorsque vous y retournerez, l’étiquette sera désactivée et visible au bas de la liste. Il est aussi possible de modifier l’étiquette et de décocher Est actif, le résultat est le même.
Fusion d’étiquettes
Il est possible de fusionner des étiquettes, par exemple en cas de doublons. Modifiez l’étiquette que vous voulez garder, et avec la loupe ajoutez la ou les étiquette(s) à fusionner. Puis, cliquez sur Ok et sur la disquette bleue pour enregistrer.
Tous les documents qui avaient ces étiquettes auront maintenant l’étiquette à laquelle elles ont été fusionnées. Les étiquettes fusionnées apparaitront au bas de la liste des étiquettes comme étant désactivées.
Pour annuler une fusion, modifiez l’étiquette principale, sélectionnez l’étiquette fusionnée et cliquez sur le X rouge.
À noter qu’il n’est pas possible de fusionner les étiquettes qui contiennent une étoile.