L’affichage
La médication du DSQ est disponible à deux endroits dans le dossier du patient: via l’onglet Rx DSQ dans le haut du dossier et dans l’onglet en haut à gauche quand vous êtes dans une rencontre ou lorsque vous consultez un élément du dossier.


Vous trouverez trois sections détaillées du profil pharmacologique du patient: Médication active, Ordonnances en attente, et Médicament délivré.

Lorsqu’on clique sur un médicament, on accède à plus d’information. Un onglet contenant les informations sommaires, et un onglet contenant les informations détaillées. Les médicaments de la section Médication active affichent également les délivrances effectuées pour cette ordonnance.

L’importation dans la rencontre afin de represcrire

Afin d’importer la médication du DSQ dans une rencontre, vous devez être dans une rencontre en édition et cliquer sur Represcrire.
Ouvrez ensuite l’onglet Rx DSQ dans la colonne de gauche. Si les données DSQ n’avaient pas déjà été téléchargées, elles le seront alors presque instantanément.

Vous pouvez alors importer chaque section en bloc, soit en cochant les ordonnances a importées ou en les cochant toutes d’un coup avec le crochet qui se trouve dans le haut de l’encadré; puis en cliquer sur Import Rx.
Attention
Le crochet qui se trouve dans le haut permet de basculer la sélection, c’est-à-dire qu’il coche les cases non sélectionnées et décoche les cases sélectionnées.
Les ordonnances seront alors ajoutées à la fenêtre de represcription. Tous les champs de l’ordonnance sont remplis avec les données reçues du DSQ, et Import DSQ est indiqué dans le champ de note. Si le champ de la fréquence est vide, le système ajoute un tiret. L’utilisateur n’a rien d’autre à faire, mais peut cliquer sur une prescription pour la modifier au besoin.
Les ordonnances de la section Médication active s’importent avec le nombre de renouvellements restants, les autres avec le renouvellement par défaut de l’utilisateur.
Une fois terminé, simplement fermer la fenêtre de represcription et enregistrer la rencontre.
L’importation dans le sommaire afin de mettre le dossier à jour
Il est également possible d’importer les médicaments en bloc directement au sommaire, et ce, à partir de l’onglet Rx DSQ.
Tout d’abord, l’onglet Rx DSQ étant directement à côté du sommaire, il est facile de comparer la médication présente au dossier à celle au DSQ afin de valider ce qui est manquant.


Comme dans la rencontre, cochez individuellement les ordonnances de chaque section à importer ou sélectionnez-les toutes à l’aide du crochet, puis cliquez sur Import Rx. Le système vous demandera de confirmer l’import des ordonnances sélectionnées.
Les ordonnances apparaitront automatiquement au sommaire, sans manipulation supplémentaire. Au besoin, cliquez sur une ordonnance pour ouvrir l’édition du sommaire et la modifier.
Rappel
Il est possible de voir la liste de toutes les modifications apportées au sommaire en cliquant sur ce bouton dans la section des rencontres:
On y voit la date, l’heure et l’utilisateur qui a modifié le sommaire, ainsi que les icônes indiquant ce qui a été modifié. Les modifications faites par l’import DSQ sont identifiées avec l’icône bleue iDSQ.