Accéder au compte pour gérer les utilisateurs
La gestion des utilisateurs
Pour pouvoir gérer les utilisateurs de votre clinique, vous devez être connecté sur la session de gestion des utilisateurs. Celle-ci vous permet de créer, modifier ou désactiver des utilisateurs. C’est aussi à partir de ce compte que vous pouvez débloquer un utilisateur et changer son mot de passe.
La clinique est entièrement autonome en ce qui concerne la gestion des utilisateurs. La personne responsable de la clinique est généralement celle qui a les accès pour ce compte. On conseille toutefois de donner accès à plus d’une personne, dans le cas où la personne responsable serait absente.
Le compte est accessible via l’application Ofys mais également via Ofyspro.ca, ce qui permet de gérer ce compte à partir d’un téléphone ou encore d’une tablette.
Détails de l’onglet Utilisateurs
Sous l’onglet Utilisateurs, vous pouvez rechercher et afficher les utilisateurs selon leurs catégories. Vous pourrez aussi rechercher à cet endroit les profils employés et professionnels qui ne sont pas utilisateurs, par exemple pour leur activer l’accès.
Vous pouvez utiliser la recherche rapide pour chercher un profil avec son nom. Par défaut, la recherche se fait dans les profils qui sont actifs. La flèche, quant à elle, vous permet de changer le filtre pour chercher dans les Inactifs.
Lorsque vous cliquez sur l’icône de loupe sans rien écrire dans la recherche, la liste complète des profils de votre clinique apparaitra (professionnels et employés, autant les utilisateurs que ceux qui ne le sont pas).
Sous la recherche rapide se trouvent quelques icônes qui représentent chacune une action.
Lexique des icônes et leur signification
Afficher la liste des employés de la clinique.
Afficher la liste des professionnels de la clinique.
Afficher la liste des utilisateurs bloqués.
Afficher la liste des sessions actives (les utilisateurs qui sont connectés).
Créer un employé.
Créer un professionnel.
Si vous laissez votre souris sur une icône, vous pourrez voir sa description en infobulle.