Le bloc-notes
Général
On retrouve le Bloc-notes au-dessus du sommaire. C’est comme un post-it pour une note temporaire. Celle-ci ne fait pas partie du dossier clinique ; elle peut être effacée, ne serait pas exportée avec le reste du dossier patient dans le cas d’un export et ne peut pas être imprimée.
Seuls les utilisateurs cliniciens peuvent écrire dans le bloc-notes, la fonctionnalité d’édition n’est pas disponible aux secrétaires. Les secrétaires médicales peuvent tout de même voir les notes.
Ajout et modification
Cliquez sur le + pour ajouter une note, ou directement sur l’une d’elles pour la modifier. Voici quelques fonctionnalités concernant le Bloc-notes :
- Vous avez accès aux options du traitement de texte pour mettre de la couleur, des listes, ou du caractère gras, par exemple.
- Vous pouvez créer et utiliser des Gabarits pour cet espace de texte (rappel: le raccourci clavier pour utiliser les gabarits est Ctrl + Espace).
- Si l’option est activée pour votre clinique, vous avez aussi la possibilité de cocher Note privée, ce qui fait en sorte que vous seul verrez la note dans le dossier.
- Pour archiver la note, cliquez sur Archiver. Les notes archivées sont cachées mais demeurent accessibles au besoin.
- Pour supprimer la note, cliquez sur Supprimer. Les notes supprimées disparaissent complètement du dossier et ne sont plus accessibles.
Puis, cliquez sur Ok pour enregistrer.
Voir les notes archivées
Cliquez sur l’entonnoir pour afficher les notes archivées.
Cliquez à nouveau au même endroit sur l’icône de blocs pour ne voir que les notes actives.