Que recherchez-vous?
< Tous les sujets

Externalisation et options d’affichage

Comment externaliser le sommaire

Voici d’abord un tutoriel sur cette fonctionnalité. Poursuivez vers le bas pour trouver le guide écrit!

Il est possible d’externaliser le sommaire afin de l’avoir sur une autre page. Pour ce faire, allez au dossier d’un patient et cliquez sur la flèche dans le haut du sommaire.

La section Sommaire du dossier s’ouvrira sur une autre page, identifiée avec le nom du patient auquel elle est associée. Si vous avez deux écrans, il est pratique de déplacer la fenêtre sur votre second écran! À partir de cette page, vous pouvez modifier les sections du sommaire comme vous le feriez normalement, accéder au suivi clinique et même l’imprimer.

Cette page est associée au dossier qui est ouvert sur la page initiale. C’est-à-dire que si vous changez de dossier sur la page où est ouvert le dossier, le sommaire qui est externalisé affichera celui du nouveau dossier.

Il est aussi possible de sortir d’autres parties du dossier dans une seconde fenêtre: simplement utiliser la flèche lorsque vous consultez une partie du dossier afin de l’externaliser. Par exemple, si vous ouvrez un document et cliquez sur la flèche, le document s’ouvrira sur une seconde page, mais vous resterez dans le dossier du patient.

Si vous changez de dossier, vous verrez le document ouvert dans le bas de la page principale pour vous indiquer que le document est toujours ouvert sur une autre page.

Le tri dans les sections du sommaire

Ordre chronologique et alphabétique

Vous pouvez choisir le tri que vous préférez pour les sections du sommaire. Par défaut, les items sont triés en ordre descendant de date de saisie. Si deux dates sont égales ou qu’il n’y a pas de date, l’ordre alphabétique s’applique. Pour les ordonnances et les fournitures, le tri est selon la date de début de l’ordonnance.

Sur l’entête de toutes les sections dans lesquelles il peut y avoir plus d’un item, on retrouve des boutons permettant de choisir un tri préféré :

image
  • Ordre ascendant de date déclarée;
  • Ordre descendant de date déclarée;
  • Tri alphabétique ascendant;
  • Tri alphabétique descendant.

Toutefois, ce tri ne reste pas en mémoire, il retournera à celui par défaut lorsque vous rafraichirez. C’est surtout pratique si vous cherchez de l’information dans une longue liste!

Modifier la priorité des antécédents

Vous pouvez aussi choisir quelle priorité accorder aux antécédents médicaux et chirurgicaux d’un sommaire, de 0 à 100. Par exemple, si vous donnez la priorité 100 à un antécédent, il apparaitra toujours au-dessus de la liste. À l’inverse, si vous accordez la priorité 0 à un autre antécédent, il sera toujours au bas de la liste.

Pour modifier la priorité, cliquez sur le bouton entouré dans l’image plus bas lorsque vous êtes en mode lecture du sommaire (pas en édition). Modifiez ensuite les priorités des diagnostics et recliquez sur le bouton pour enregistrer!

Astuce!

L’affichage et les filtres

En mode lecture, on n’affiche dans le sommaire d’un patient que les sections dans lesquelles il y a de l’information. Donc, si un patient n’a aucun antécédent chirurgical par exemple, cette section n’apparaîtra pas.

Dans les sections des ordonnances et des immunisations, on retrouve un filtre (entonnoir) qui permet d’afficher ou de cacher certaines données.

image
image

Celui des ordonnances va afficher seulement la médication qui n’est pas expirée.

Pour les immunisations, il permet d’afficher soit seulement les vaccins qu’on veut afficher par défaut dans le sommaire, soit tous les vaccins du dossier.

Table des matières