Fusionner des dossiers de patients
Il est possible de fusionner les dossiers patients lorsqu’on constate qu’il y a un doublon. Cette action est réversible (défusion) et permet de conserver les informations au dossier. Afin de fusionner deux (ou plusieurs) dossiers, vous devez avoir le rôle administrateur.
Fusion de dossiers
Pour fusionner des dossiers, vous devez commencer par aller dans le dossier du patient pour lequel vous souhaitez conserver les données démographiques. Cliquez sur le crayon dans la fiche démographique du patient pour éditer le dossier.
Dans la section nommée Dossiers fusionnés, vous verrez les dossiers qui y sont déjà fusionnés, s’il y en a.
Cliquez sur le + à côté du titre de cette section pour ajouter un dossier à fusionner.
Recherchez et sélectionnez le patient que vous souhaitez fusionner et cliquez sur Ok. Finalement, sauvegardez les changements effectués à la fiche démographique.
Détails sur la fusion
Tel que mentionné plus haut, seules les données démographiques du dossier maitre (celui dans lequel vous faites la fusion) sont gardées.
Toutes les données cliniques sont fusionnées. Toutefois, il peut y avoir un délai de quelques heures pour que les données cliniques du second dossier apparaissent dans le dossier maitre, en raison de la cache (“mémoire” logicielle). Si vous faites une modification au dossier clinique, par exemple ajoutez un item au sommaire ou un document, la cache se mettra automatiquement à jour et toutes les données apparaitront. Mais même sans intervention de votre part, soyez assuré qu’elles apparaitront après quelques heures ou le jour suivant!
Défusion de dossiers
Dans la section Dossiers fusionnés d’un dossier, vous retrouverez les noms des dossiers qui y ont été fusionnés.
Cliquez sur la poubelle à côté du patient que vous souhaitez défusionner, puis faites Oui. Finalement, assurez-vous de sauvegarder les changements faits.